Luka Elsner : “On a fait face à une équipe extrêmement forte, très dominante, qui prend beaucoup de risques. On a survécu”

    En conférence de presse, le coach du HAC, Luka Elsner, est revenu sur la victoire sur le terrain des Girondins de Bordeaux.

    « C’est un pas, sur un chemin qui est encore long, mais forcément il se réduit de journée en journée. Une victoire à Bordeaux, autant sur le plan comptable que sur le plan symbolique… Avec toute la difficulté de cette rencontre, car il y a eu des moments de souffrance également. On en sort avec une victoire qui nous grandit, nous renforce, et qui, j’espère, nous donnera beaucoup de forces pour la suite. Mais c’est un bon pas vers la direction […] Les garçons avaient à cœur de faire un gros match. Il y a eu des moments où on a été en souffrance totale, on n’arrivait pas à sortir de nos trente derniers mètres notamment sur le début de seconde, mais aussi sur des périodes en première mi-temps. Mais avec ballon, on a fait des choses justes, souvent, et intelligentes. Bordeaux envoyait les latéraux très haut, les excentrés à l’intérieur, donc à chaque fois qu’on récupérait le ballon, il y avait de vrais espaces et c’est comme ça qu’on marque. Il était pertinent pour nous de les utiliser au bon moment, ça s’est fait en première. C’est dommage qu’on encaisse ce but égalisateur sur ce coup franc. Mais c’était sur un moment de difficulté pour nous. Cependant, il y avait du dynamisme, on a créé quelques situations avec ballon très intéressantes, dans un contexte très délicat car on a fait face à une équipe extrêmement forte, très dominante, qui prend beaucoup de risques. On a survécu ».

    Retranscription Girondins4Ever