Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Fdaouch ambitieux, première pour Elis, Mwanga 12 ou 17M€, Luis Campos voulait Malcom gratos, Bessilé prêté, le PSG pour les filles…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Zakaria Fdaouch ambitieux

    Zakaria Fdaouch évolue aujourd’hui à Martigues. L’ancien milieu formé aux Girondins évoque ses ambitions pour La Nouvelle République.

    « Je sais où je veux aller, je me suis donné les moyens pour évoluer. Je ne me fixe aucune limite, que ce soit avec mon club ou peut-être un autre. Je ne me prends pas la tête avec ça mais je sais ce qu’il faut faire pour avancer et je garde ça dans un coin de ma tête ».

    Première pour Alberth Elis

    Hier soir, le Stade Brestois se déplaçait à Lyon, et a fait match nul sur le score de 0-0. L’attaquant Alberth Elis est rentré à la 65ème minute à la place de Steve Mounié.

    Junior Mwanga, 12 ou 17M€ ?

    Gérard Lopez, lors de son entretien avec la presse mercredi, pour faire le bilan du mercato, expliquait qu’il avait reçu une offre de 17 millions d’euros pour Junior Mwanga. Or, Sud Ouest aujourd’hui, évoque, d’après une source de l’entourage du joueur, “une offre de 10 millions et 2 de bonus par Norwich et un intérêt fort non concrétisé de Lorient”. Quoi qu’il en soit, depuis quelques semaines maintenant, les Girondins souhaitent prolonger leur joueur. Espérons que cela aboutisse prochainement…

    Luis Campos voulait Malcom gratos

    D’après L’Equipe ce jeudi, Luis Campos pensait initialement faire venir le brésilien Malcom en lui demandant de casser son bail de manière temporaire avec le Zénit. En effet, avec la règle mise en place par la FIFA sur la suspension des contrats des joueurs des équipes russes et ukrainiennes par rapport à la guerre qui en cours, le PSG pensait pouvoir attirer l’ancien joueur des Girondins sans débourser la moindre indemnité. Sauf que le Zénith, lors de la prolongation de Malcom cet été, avait intégré une clause pour empêcher que ce scénario se produise. Le club russe a réclamé 30 millions d’euros au PSG pour son transfert.

    Loïc Bessilé prêté

    L’ancien défenseur bordelais, Loïc Bessilé, quitte le Sporting de Charleroi pour rejoindre la KAS Eupen. Il s’agit d’un prêt de six mois sans option d’achat. “Arrivé à l’été 2021 en provenance des Girondins de Bordeaux, Loïc Bessile (23 ans) avait récemment perdu sa place de titulaire au sein de la défense Zébrée, après une bonne première saison (22 matchs – 2 buts). Depuis le début de l’exercice 22/23, Loïc a ajouté 13 matchs à son compteur, ainsi qu’un but, pour culminer à 35 matchs (3 buts) pour le compte des Zèbres. Durant son passage au Sporting, Loïc aura également eu la chance de porter les couleurs de son équipe nationale, le Togo, démontrant ainsi ses nombreuses qualités. Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting souhaitent désormais bonne route à Loïc ainsi que la pleine réussite pour la suite de sa carrière”. 

    Un gros morceau pour les féminines

    Le tirage des quarts de finale de la Coupe de France a été effectué. Les féminines des Girondins de Bordeaux recevront le Paris Saint-Germain.