David Guion : « D’un point de vue physique, en effet, il est prêt. Après, dans la découverte de l’environnement, il lui faut encore un petit peu de temps »

    En conférence de presse, David Guion s’est exprimé sur la seule recrue hivernale aux Girondins de Bordeaux, Alexi Pitu.

    « Il est prêt physiquement parce qu’il a joué avec son club très récemment. Il découvre aussi l’environnement, il y a eu pas mal de choses. Tout est nouveau pour lui. Il a découvert à travers sa rentrée contre Le Havre ce que c’était la Ligue 2 avec cet impact physique. Il découvre très rapidement, c’est un apprentissage accéléré. Je lui fais goûter à cet environnement-là mais d’un point de vue physique, en effet, il est prêt. Après, dans la découverte de l’environnement, il lui faut encore un petit peu de temps (sourire) ».

    Est-ce que le jeune joueur roumain est coupable sur le but havrais, d’avoir lâché son adversaire ?

    « Tactiquement, il est très à l’intérieur, effet. Cela peut être quelque chose sur lequel on peut s’interroger. C’est surtout que le garçon qui est sur le bord de la touche ne doit pas sortir avec les trois bordelais. C’est surtout ça. Ensuite, en effet, il y a cette passe latérale sur le latéral opposé, et on tarde un peu à sortir encore une fois sur le frappeur. C’est quelque chose qu’on avait identifié, c’est le quatrième but qu’on prend en dehors de la surface. On se doit être plus agressif sur le porteur de balle quand il y a une frappe de loin ».

    Retranscription Girondins4Ever