Bernard Lions : “Vu comment les évènements s’enchaînent et le fait que Batlles n’y arrive pas, s’il perd contre Annecy, il sera vraisemblablement démis de ses fonctions”

Dans L’Equipe du Soir, Bernard Lions, journaliste, s’est exprimé suite à la 22ème journée de Ligue 2 BKT. Il a notamment évoqué l’avenir de l’ancien bordelais Laurent Batlles, à la tête de l’AS Saint-Etienne. Il risquerait ainsi sa place en cas de contre-performance face à Annecy.
“Même s’ils battent Annecy, ils resteraient relégables les stéphanois. Laurent Batlles jouera sa tête sur ce match, cette fois-ci pour de bon. A chaque fois que Saint-Etienne perd un match – ils en ont déjà perdu 10 sur 21 depuis le début de la saison – on annonce que ce sera le départ de Laurent Batlles. Pour la petite histoire, sa tête a été mise sur le billot par Roland Romeyer, le Président du directoire après la défaite face à Rodez 2-0, le 12 Novembre, juste avant la trêve internationale pour cause de Coupe du Monde. Certains lui avaient sauvé sa tête. Là, vu comment les évènements s’enchaînent et le fait que Batlles n’y arrive pas – c’est un constat d’échec depuis 8 mois – s’il perd contre Annecy, il sera vraisemblablement démis de ses fonctions. Son remplaçant ? Je le dirai en exclusivité dans L’Equipe (quand ce sera le moment). Par correction, les dirigeants en place, n’ont pas contacté d’autres entraîneurs alors qu’ils ont maintenu leur confiance jusque là, à Laurent Batlles. Je n’ai pas dit qu’ils n’avaient pas le nom, j’ai dit qu’ils ne l’avaient pas contacté, ce n’est pas la même chose. Mon petit doigt me dit qu’il sera forcément d’accord.”
Retranscription Girondins4Ever