David Guion sur le positionnement d’Issouf Sissokho à Pau: “Pour moi, je l’ai dit depuis le début, c’est plus un 8/10 qu’un 6/8”

    Dans le cadre du déplacement des Girondins de Bordeaux ce samedi 11 février à 19h à Niort au stade René Gaillard, David Guion a pris la parole en conférence de presse, pour évoquer le match face à lanterne rouge de l’antichambre du football Français.

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux est revenu sur le positionnement d’Issouf Sissokho lors du dernier match face à Pau:

    Encore une fois, l’idée c’est de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. On pensait sur ce match-là qu’il était important d’utiliser Issouf par rapport à son volume et puis aussi par rapport à l’idée d’avoir des courses autour de la défense centrale et autour de leur sentinelle. On pensait qu’Issouf, avec ses particularités, allait nous amener ça. Et c’était aussi de le mettre dans de bonnes conditions avec deux joueurs derrière lui, pour qu’il puisse se libérer davantage encore, et puis aussi pour être proche d’Aliou. Ca a été une première mi-temps passable, mais on a bien vu que sur le but il était déjà bien présent dans les mouvements. Après, c’est clair que sur cette seconde période, il nous a amené son volume de jeu parce que c’est un garçon qui a énormément de courses. Ca a permis de libérer aussi nos joueurs un petit peu plus offensifs. On a davantage vu nos joueurs offensifs, ça c’était intéressant. Et sur le deuxième but, c’est lui qui met le ballon en profondeur à Dilane. Donc il a aussi été efficace. C’est quelque chose sur laquelle j’insiste beaucoup avec lui, je voudrais qu’il soit beaucoup plus efficace dans les 30 derniers mètres, que ça soit dans sa qualité de passes, dans ses orientations de jeu, mais aussi il faut qu’il soit capable à ce poste là s’il veut franchir un palier de pouvoir marquer des buts […] Pour moi, je l’ai dit depuis le début, c’est plus un 8/10 qu’un 6/8. C’est plus un joueur qui se projette, avec un énorme volume de jeu, avec beaucoup de courses. Donc je l’imagine plus dans ce rôle là. Il peut aussi être dans un rôle un peu hybride, on peut l’utiliser comme ça parce que comme il aime énormément courir, ça rentre bien dans ces fonctions là. On l’avait fait à Laval, on l’avait utilisé dans un rôle hybride côté axe. Et il s’en était bien sorti également.

    Retranscription Girondins4Ever