Elie Baup : « On avait peur que la dégringolade continue mais là on sent qu’il y a la possibilité de remonter. Aux Girondins, c’est assez agréable à regarder »
Sur ARL, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Elie Baup, a été invité à juger le début de saison du club au scapulaire.
« Déjà, simplement, l’objectif est d’être dans les deux premiers, ils y sont, même si Sochaux est aussi dans la course. Donc il faut maintenir ce rythme et voir la montée en fin de saison. Je pense que Le Havre a pris un peu d’avance mais je pense que ça peut aller vite sur une série. Mais il faut au moins que les Girondins fassent cette deuxième place […] C’est bien de les retrouver là, parce que vous savez des descentes, c’est compliqué. Regardez Saint-Etienne, que je connais bien aussi, c’est très compliqué pour eux de se relancer. Ce qu’il y a de bien avec David Guion et avec tous les jeunes – parce qu’il y a beaucoup de jeunes – c’est qu’il y a une certaine dynamique qui s’est mise en place et aussi une certaine manière de jouer. On avait peur que la dégringolade continue mais là on sent qu’il y a la possibilité de remonter, ce qui est bien ».
De préférence, ce serait mieux de remonter cette saison car cela va devenir plus compliqué les années à venir… Mais Bordeaux essaye de le faire par le jeu.
« C’est devenu – et ça va l’être encore plus dans les années à venir dans la mesure où il n’y aura que 18 clubs en Ligue 1 – un championnat d’abord avec de la qualité, avec de bonnes équipes et certaines idées sur le football. Ce que j’aime bien aux Girondins, c’est qu’il y a la recherche de l’utilisation du ballon, il y a la construction du jeu même si ce n’est pas un critère de garantie pour monter. Quelque part c’est assez agréable à regarder. Il faut être pragmatique aussi parce que l’objectif encore une fois, c’est la montée, mais il y a la manière et surtout il y a tous ces jeunes qui font de belles prestations ».