Elie Baup : « Bordeaux est lancée pour une course au niveau psychologique plus conséquente que ce qu’elle vient de vivre jusque là »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Elie Baup, a été invité à s’exprimer sur la suite de la saison du club au scapulaire. Quel est le secret pour que la finalité soit la montée en Ligue 1 à l’issue de l’exercice ?

    « Il va y avoir des matches contre des concurrents directs. Pour tenir la cadence, il y aura ces confrontations directes avec ceux qui jouent la montée, qui vont être conséquentes. Mais quelque part, il ne faudra pas perdre des points contre les autres équipes non plus. Il n’y aura aucun match facile. Il y a aura aussi la venue de Saint-Etienne bientôt et ça sera intéressant malgré tout de jouer contre cette équipe même si elle est beaucoup plus bas : elle peut se réveiller à tout moment. Il y aura les confrontations directes, il y aura des matches à ne pas négliger. Bordeaux est lancée pour une course au niveau psychologique plus conséquente que ce qu’elle vient de vivre jusque là. Là, jusque-là on ramasse des points, je ne dis pas qu’on est tranquille mais le jeu qui est mis en place, il permet d’avoir des résultats. Là, il va falloir se mettre la pression pour les résultats mais il va falloir quand même que chaque point soit important pour la montée à partir de maintenant ».

    Retranscription Girondins4Ever