[J23] La composition probable de Girondins4Ever pour Niort
Nouveau déplacement à l’extérieur pour les Girondins de Bordeaux. Après avoir livré une belle prestation sur la pelouse du Pau FC, en allant s’imposer 2 buts à 0, les hommes de David Guion vont une nouvelle fois se déplacer, et une nouvelle fois pour un derby de Nouvelle-Aquitaine. Cette fois-ci ce sera face aux Chamois Niortais.
Pour cette rencontre sur le terrain de Niort, les bordelais devront confirmer et faire une série dans l’optique de retrouver la seconde place du classement. Au match aller, Bordeaux s’était imposé 1 but à 0 grâce au jeune Logan Delaurier-Chaubet.
Niort évoluait en 4-4-2 tandis que les Girondins alignaient un 4-3-3. On pourrait retrouver le même système pour ce match retour de la 23ème journée de Ligue 2 BKT.
Et côté joueurs dans tout ça ? Avec la suspension de Yoann Barbet et la nouvelle blessure d’Issouf Sissokho, l’entraîneur David Guion va devoir modifier ses plans
Dans les buts, pas de surprise, Gaëtan Poussin va enchaîner. En défense, la paire de centraux ne pourra pas être celle qui joue habituellement, du fait de la suspension du capitaine bordelais. Stian Gregersen retrouvera sans doute Junior Mwanga à ses côtés. Côté droit Malcom Bokélé devrait enchaîner, surtout après sa belle prestation à Pau, couronnée d’un but, son premier. A gauche par contre, pas de suspense attendu. Jacques Ekomié est bien dans le groupe mais la place est promise à Vital Nsimba.

Au milieu de terrain ça devrait de nouveau changer. Junior Mwanga va redescendre d’un cran et Issouf Sissokho est blessé pour plusieurs semaines. C’est donc le milieu du match aller qui va être remis. Il s’agit du trio Tom Lacoux, Danylo Ignatenko et Fransérgio. De toute façon, ce sont les trois seuls milieux convoqués pour ce match, Emeric Depussay et Lenny Pirringuel ne sont pas du voyage.
Offensivement là aussi on risque prôner la stabilité. Bien que titularisé et buteur à Pau, Aliou Badji va retrouver le banc et laisser la place au meilleur buteur du championnat, le nigérian Josh Maja. A ses côtés on va retrouver Zuriko Davitashvili et Dilane Bakwa, les deux ailiers les plus réguliers et les plus utilisés ces derniers temps. Alexi Pitu et Logan Delaurier-Chaubet seront donc sur le banc des remplaçants.

Notre compo probable
Poussin
Bokélé, Gregersen, Mwanga, Nsimba
Lacoux, Ignatenko, Fransérgio
Bakwa, Maja, Davitashvili



