Nicolas Le Gardien : « Est-ce qu’ils décideront d’attendre les Girondins dans un truc un peu contre nature, ou est-ce qu’ils vont jouer… »

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur l’adversaire des Girondins de Bordeaux, les Chamois Niortais.

    « C’est une équipe qui n’est pas en confiance de par ses derniers résultats, même si elle a gagné à Dijon et qu’elle s’est un peu relancée dans la course au maintien. On a vu que depuis le début de saison, lorsque les Girondins ouvraient le score, souvent ils l’emportaient. En revanche, quand ils se retrouvent à courir après le score, ils ont du mal à l’emporter et à renverser la balance, notamment face à des blocs bas très regroupés qui attendent pour contrer. Après, est-ce que Niort est capable de le faire… C’est une équipe qui a pris beaucoup de buts en janvier. Ça sera intéressant à voir ».

    A quoi devons-nous nous attendre comme match ? Que Bordeaux marque en premier et rapidement ?

    « Il y a une petite interrogation car ils ont changé d’entraineur la semaine dernière. A Dijon, ils se sont montrés plutôt solides. Ils avaient pris dix buts en trois matches, puis à Dijon ils ont retrouvé de la solidité. L’entraineur a fait rentrer un milieu de terrain supplémentaire à la place d’un joueur offensif pour renforcer cet entrejeu et cette solidité défensive. C’est une équipe avec beaucoup d’individualités offensives, avec Boutobba, qui est un excellent joueur, qui apporte du danger. C’est une équipe qui naturellement a envie d’attaquer. Il faudra qu’ils trouvent le juste milieu, et ce sera intéressant de voir quel visage ils montreront. Est-ce qu’ils décideront d’attendre les Girondins dans un truc un peu contre nature, ou est-ce qu’ils vont jouer, ce qui est un peu leur marque de fabrique, mais avec une fragilité défensive qui peut les exposer à la qualité des attaquants girondins… ».

    Retranscription Girondins4Ever