Clément Carpentier : “Les cinq matches qui arrivent vont être très importants dans la réaction, et surtout, au-delà de ça, dans le contenu et les attitudes”

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, s’est projeté sur la suite de la saison des Girondins de Bordeaux, et notamment les cinq prochains matches.

    « Il reste quand même 15 matches, donc le temps de réagir. Réception du Paris FC, déplacement à Amiens un concurrent direct, réception de Saint-Etienne qui va quand même beaucoup mieux ces dernières semaines, et un déplacement du côté de Sochaux avec une journée contre Nîmes avant un break avec la période internationale. Les cinq matches qui arrivent vont être très importants dans la réaction, et surtout, au-delà de ça, dans le contenu et les attitudes. On commence à rentrer dans le sprint final, il reste 15 matches. Après la trêve internationale, on sera vraiment dedans, il ne restera plus que dix matches ».

    Et cela commence par le match face au Paris FC.

    « Le Paris FC est une équipe difficilement lisible cette saison. Cette Ligue 2 est illisible, et le Paris FC en est l’exemple parfait. C’est quand même un des plus gros budgets du championnat, qui a des ambitions chaque année. Et pourtant, cette équipe est en seconde partie de tableau, a vraiment beaucoup de mal à enchaîner. Finalement, il va falloir profiter de tout ça pour les Girondins de Bordeaux parce qu’une seconde défaite ou même un match nul, ça ne passerait pas très bien ».

    Bordeaux rencontrera aussi ses principaux concurrents à la montée, à l’extérieur.

     « Les Girondins vont aussi être testés et vont avoir des défis importants. Ils vont se déplacer à Amiens, à Sochaux, à Metz. Là, clairement, ce sera des matches à six points et pour le coup, il va falloir montrer tout autre chose de ce qu’on a vu, au niveau du caractère notamment. A la limite, dans ces matches-là, le contenu, peu importe, il faut surtout prendre les trois points ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1624508654425628673?s=20&t=lYfTBwANIeCVUJbJ8L0VsQ