Yon Ecenarro : « L’état d’esprit des joueurs, dans un stade à 95% Marine et Blanc… Tu te demandes ce qu’il faut de plus… »
Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face aux Chamois Niortais (3-1), lors de la 23ème journée de Ligue 2.
« Ce qu’il s’est passé ? C’est un naufrage, en fait. Une déroute collective. Bon, dès le départ, on savait qu’on partait là-bas sans notre leader que l’on souligne à chaque match, Yoann Barbet, notre capitaine. Et voilà… ça amène de l’eau à notre moulin parce qu’on voit qu’il n’était pas là, et qu’il y a eu au niveau collectif un état d’esprit qui n’y était pas, dans l’envie… On a été battus à tous les niveaux par cette équipe de Niort qui, quand on va jouer chez eux, sont 20èmes… Dans tous les ingrédients qu’il faut mettre pour gagner ce match-là, Niort les a mis, et nous non. Au final, c’est un résultat logique. On peut ensuite rentrer dans pas mal de détails mais à la base, l’état d’esprit des joueurs, dans un stade à 95% Marine et Blanc… Tu te demandes ce qu’il faut de plus. Tu te dis qu’il y a des points à prendre… On a été gagner à Pau et tu te dis qu’on peut enclencher une série : eh bien non. L’état d’esprit n’y est pas ».
Retranscription Girondins4Ever
Bravo aux Niortais. Nous n'avons fait qu'illusion (et encore), leur victoire est sans conteste. Nous avons été battus dans tous les compartiments du jeu. La montée est loin d'être compromise, mais pour monter, faudra fournir un tout autre contenu (à tous niveaux) #CNFCFCGB
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) February 11, 2023
Ces Girondins là ne méritent pas leur public. Clairement #CNFCFCGB
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) February 11, 2023