Yon Ecenarro : « L’état d’esprit des joueurs, dans un stade à 95% Marine et Blanc… Tu te demandes ce qu’il faut de plus… »

    Sur France Bleu Gironde et 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face aux Chamois Niortais (3-1), lors de la 23ème journée de Ligue 2.

    « Ce qu’il s’est passé ? C’est un naufrage, en fait. Une déroute collective. Bon, dès le départ, on savait qu’on partait là-bas sans notre leader que l’on souligne à chaque match, Yoann Barbet, notre capitaine. Et voilà… ça amène de l’eau à notre moulin parce qu’on voit qu’il n’était pas là, et qu’il y a eu au niveau collectif un état d’esprit qui n’y était pas, dans l’envie… On a été battus à tous les niveaux par cette équipe de Niort qui, quand on va jouer chez eux, sont 20èmes… Dans tous les ingrédients qu’il faut mettre pour gagner ce match-là, Niort les a mis, et nous non. Au final, c’est un résultat logique. On peut ensuite rentrer dans pas mal de détails mais à la base, l’état d’esprit des joueurs, dans un stade à 95% Marine et Blanc… Tu te demandes ce qu’il faut de plus. Tu te dis qu’il y a des points à prendre… On a été gagner à Pau et tu te dis qu’on peut enclencher une série : eh bien non. L’état d’esprit n’y est pas ».

    Retranscription Girondins4Ever