Jordan Adéoti (Laval) : « Comme David Guion l’a dit, si des équipes comme Bordeaux ont moins d’envie, même s’ils ont plus de qualités… »
Sur RMC, Benoit Boutron, journaliste pour le média, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain des Chamois Niortais.
« Bordeaux, c’est la désillusion du haut de tableau lors de cette dernière journée, avec cette défaite étonnante à Niort tout de même (3-1). On a eu la chance de suivre ce match sur RMC, et Niort a fait un excellent match. Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe, et Bilal Boutobba a été fantastique. Cette victoire de Niort contre Bordeaux était vraiment méritée ».
Jordan Adéoti, milieu de terrain du Stade Lavallois, est revenu sur, lui, sur les mots de David Guion à la fin de ce même match, sur l’état d’esprit absent de ses joueurs.
« Si c’est un résultat qui me surprend ? Oui, honnêtement, c’est un résultat qui me surprend. Après, en Ligue 2, tous les matches sont compliqués, et pour toutes les équipes. Niort, je pense qu’ils ont eu envie de s’en sortir, ils se sont séparés de leur entraineur, et ça met toujours un petit coup de fouet aux joueurs. C’est d’ailleurs mon ancien sélectionneur qui a repris l’équipe. On avait rencontré Niort, ils étaient dans une situation compliquée, mais voilà… Je connais les joueurs qu’ils ont, ils ont une belle équipe. Ils l’ont démontré contre Bordeaux. Comme David Guion l’a dit, si des équipes comme Bordeaux ont moins d’envie, même s’ils ont plus de qualités, au final l’envie et l’état d’esprit, ça peut faire la différence ».