Yoann Barbet : “On a cette prise de conscience”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En conférence de presse, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a été invité à revenir sur le fait que les bordelais étaient prévenu de la qualité de Bilal Boutobba face à Niort, mais que finalement les consignes n’ont pas été respectées avec les conséquences que l’on connait.

    « Forcément, c’est frustrant, mais ça arrive… On met des choses en place à l’entrainement, le coach nous met des choses en place, et on essaye de les respecter au mieux. Malheureusement, il y a des fois où ça ne se passe pas bien, et ce match-là était un match sans. Malheureusement, ça nous a coûtés trois points, et ce deuxième but avant la mi-temps, surtout, nous a fait très mal. Je pense que ça aurait été un tout autre match. Mais Niort, c’est fait, c’est fini, on a perdu. On en a tiré les leçons, et j’espère qu’on a tous bien compris. Maintenant, c’est derrière nous, et notre seule préoccupation c’est le Paris FC ».

    Il y a donc une prise de conscience ?

    « Oui, mais je pense qu’on a cette prise de conscience. Cette défaite contre Niort nous le dit un peu plus. Si on veut atteindre nos objectifs, il faut se rendre compte de ce qui va, de ce qui ne va pas. Il ne nous manque pas grand-chose mais pour l’instant, on n’est pas assez efficaces pour enchainer les victoires. Il nous reste 15 matches, à nous de changer ça ».

    Retranscription Girondins4Ever