Yoann Barbet : « On s’est mis nous-mêmes dans cette situation. Nos résultats ont fait qu’il y a énormément d’attente »

    Sur TV7, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a répondu au fait que les supporters avaient ressenti de la suffisance dans l’attitude des joueurs bordelais, notamment à Niort.

    « Je le comprends parce que les résultats parlent d’eux-mêmes. On gagne à l’extérieur, on perd à domicile contre Le Havre même si dans l’ensemble on a fait une bonne prestation. Ensuite, on gagne à Pau, et on perd de nouveau à l’extérieur. On n’a pas enchainé deux victoires depuis octobre, donc forcément j’entends les critiques et on peut les comprendre. Après, de la suffisance, je ne sais pas si c’est le mot exact. En tout cas, ce n’est pas assez pour atteindre nos objectifs. Tant qu’on n’arrivera pas à enchainer des victoires, ça va être compliqué. Il faut vite se remettre dans le bain ».

    Trouve t-il que les supporters et les médias sont trop durs et exigeants avec l’équipe ?

    « On comprend parce qu’on s’est mis nous-mêmes dans cette situation. C’est-à-dire que dès le début de la saison, oui on voulait remonter. Quand on voyait l’effectif, on se demandait si on était capables de remonter, et on a vu que les jeunes ont fait un très bon début de saison. Nos résultats ont fait qu’il y a énormément d’attente. Si les jeunes avaient fait un mauvais début de saison et qu’on jouait le milieu de tableau, je pense que l’ambiance ne serait pas la même. On aurait dit ‘c’est la première année, c’est la transition’. Et voilà, nos résultats ont fait qu’il y a énormément d’attente. En plus, on est aux Girondins de Bordeaux, et il y a toujours de l’attente. Je comprends qu’il y ait cet engouement autour du club, c’est normal ».

    Retranscription Girondins4Ever