Yoann Barbet : « Je n’ai aucun doute là-dessus, tout le monde est prêt »
Sur TV7, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi face au Paris FC. Est-ce que ce match sera plus compliqué que l’aller (1-3) ?
« Oui, bien sûr. Bien sûr que ce sera un match complètement différent, et au match aller ils avaient joué dans un système à trois qu’ils avaient très rarement pratique cette saison. Oui, ce sera un match complètement différent, très compliqué de par leurs individualités surtout. C’est une équipe qui est programmée pour monter, et cela fait deux ou trois ans qu’ils ratent cette montée et de pas grand-chose. Même s’ils sont un peu moins bien cette saison, il ne faut pas les enterrer non plus. Il reste 15 matches, il peut se passer plein de choses. C’est une équipe performante à l’extérieur, à nous d’être encore plus vigilants. Je pense qu’on a assez de détails pour se dire que ça ne va pas être simple et qu’il va falloir faire encore plus ».
Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour rebondir ce samedi ?
« Il faut plus de concentration et d’investissement, surtout après le match contre Niort. Mais il faut surtout retrouver les automatismes qu’on a eus récemment à l’extérieur, à Dijon et à Pau. On sait que si on met cette intensité, on va perdre très peu de points sur la fin de saison. Mais il faut être capable de le faire, il faut que mentalement on soit costauds dans les têtes. Mais je n’ai aucun doute là-dessus, tout le monde est prêt et tout le monde a hâte d’être au match pour être un peu revanchard. On n’a toujours pas digéré cette défaite »