Yoann Barbet : « On va vraiment prendre le temps de regarder ce match, afin de savoir pourquoi on a été bons en première, et moins bon en seconde »
En zone mixte et via ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a été invité à expliquer ce qui s’est dit à la mi-temps face au Paris FC, alors que le FCGB menait 2-0.
« A la mi-temps, le coach et moi, on a dit qu’il fallait tuer ce match, et on a eu l’occasion de le faire avant la mi-temps : on ne l’a pas fait. Mais voilà, il fallait juste continuer à faire ce qu’on faisait, parce qu’on le faisait bien, et je ne sais pas pourquoi, on n’a pas réussi à garder ce rythme. On est allés moins chercher, on a perdu plus de ballons dans nos 30 mètres et dans notre première partie de terrain, et on a été en difficulté […] Pourquoi ces deux mi-temps différentes ? Je ne sais pas, franchement, c’est un peu dur à analyser à chaud. On va vraiment prendre le temps de regarder ce match, afin de savoir pourquoi on a été bons en première, et pourquoi on a été moins bon en seconde. Et travailler là-dessus ».
Quoi qu’il en soit, l’objectif semble clair dans la tête du capi : enchainer enfin deux victoires consécutives.
« Là, l’objectif c’est d’aller gagner à Amiens, tout simplement. Cela fait depuis le 28 octobre qu’on n’a pas enchainé deux victoires. On le sait, on se le répète. Là, on a neuf jours pour préparer le match, et j’espère qu’on va le préparer de la meilleure des manières pour aller prendre trois points ».