Jean-Marc Furlan : « Il voulait garder David Guion donc ça n’a pas été très loin »
Jean-Marc Furlan avait assuré qu’il avait été en relation avec les Girondins de Bordeaux l’été dernier, quand les rumeurs d’un changement d’entraineur sont apparues (lire ICI). Pour Ma Ligue 2, l’ancien défenseur central a précisé ses propos, tout en parlant de la direction bordelaise, estimant que c’est « très particulier » avec elle.
« En fait, j’ai eu des contacts avec des agents qui ont sollicité Gérard Lopez. Mais il voulait garder David Guion donc ça n’a pas été très loin. En tout cas, avec la nouvelle direction, moi je trouve que c’est très particulier. J’en ai discuté avec des agents (soupir)… C’est très particulier ».
Aujourd’hui âgé de 65 ans, JMF a quelques sollicitations, mais rien de concret. Est-ce que le prochain club pourrait être son dernier ? Avant peut-être une sélection…
« Je ne sais pas. Comme c’est une passion et que je suis très heureux avec les joueurs, je ne sais pas quoi répondre. Par rapport à ce qu’on vit quand on vieillit, on se demande si on va être malade ou si on va devoir s’arrêter. Il y a un mec qui est fantastique, c’est une de mes stars : Mircea Lucescu, le Roumain. Il était à Donetsk et maintenant il est à Kyiv (Dynamo). Le mec a 77 ans et il entraîne encore ! En plus c’est un génie. Moi, je lui avais piqué je ne sais pas combien d’entraînement. Yann Lachuer avait été à Donetsk et avait fait plein de vidéos qu’il m’avait données. Je me dis « Mais comment il fait, lui ? ». Il doit avoir un bon staff et en plus les joueurs adhèrent. Comme il était à Kyiv et que là, c’est la guerre, ils se sont tous rassemblés chez lui en Roumanie. Moi, je ne crois pas que j’irais jusqu’à 77-78 ans mais être sélectionneur ou dans une sélection, why not ? C’est plus sympa, plus cool ».
https://twitter.com/maligue2/status/1630889560925409281?s=20