Jean-Marc Furlan : “Les Girondins ont de bonnes individualités, ce qui est normal parce qu’ils ont du pognon”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans un entretien pour Ma Ligue 2, Jean-Marc Furlan a répondu à la question de savoir s’il avait été contacté pour une mission sauvetage cet hiver. La réponse est non, mais il alla plutôt loin avec un club, dans des circonstances exceptionnelles.

    “En fait, on ne m’a pas appelé pour des missions sauvetage. J’ai eu un contact pendant deux-mois entre décembre et janvier avec le Stade Malherbe Caen parce que la femme de Stéphane Moulin était malade (ndlr, l’entraîneur du SMC s’était mis en retrait pour une durée alors indéterminée). Ils m’ont beaucoup sollicité, l’actionnaire, M.Capton, m’a fait venir sur Paris, on a discuté pendant une heure et demie, il me voulait mais Stéphane Moulin décidé de reprendre l’équipe après le décès de son épouse. Et comme il est sous contrat jusqu’au mois de juin, on en est resté là. Mais on ne m’a pas appelé pour un sauvetage de dernière minute. En pleine saison comme ça, c’est dur pour un entraîneur. Donc à moins que les coachs soient complètement vilipendés…. J’en connais certains pour qui c’est l’enfer, les joueurs n’en veulent plus. Et maintenant, quand un joueur n’adhère pas… Je le vois à Auxerre : il y en a 4-5 qui n’ont pas adhéré au coach qui est arrivé (ndlr, Christophe Pélissier), ils se sont barrés”.

    Puis vint la question des Girondins de Bordeaux. L’ancien défenseur assure qu’il a été sollicité cet été, quand son nom est sorti à l’intersaison.

    “Oui… C’est très particulier… Moi, j’avais été sollicité à l’intersaison. Ils ont de bonnes individualités, ce qui est normal parce qu’ils ont du pognon. Mais, pour le football, ce n’est pas génial, sans déconner. Je les ai vus jouer trois ou quatre fois, ce n’est vraiment pas génial”.