Gaëtan Poussin : « Je savais où il tirait »
Après de précédents propos du gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, en zone mixte, en voici d’autres du portier bordelais après le match nul face à Saint-Etienne (1-1), notamment sur le pénalty de Jean-Philippe Krasso. Des propos relayés par EVECT.
« Je savais où il tirait. Je savais comment il fallait que je le prenne mais il m’a dit qu’il s’était un peu loupé et c’est pour ça qu’il a tiré au milieu, sinon je pense que je l’aurais arrêté (sourire). Je savais qu’il fallait que j’attende jusqu’au dernier moment mais après c’est un bon joueur et il a eu un peu de réussite sur le coup. Sur un pénalty, la pression est plutôt sur le tireur que sur le gardien. J’avais travaillé à la vidéo avec mon entraineur, je savais comment il fallait que je l’aborde, je l’ai plutôt bien fait mais je n’ai pas eu de réussite et il a réussi à marquer ».
Toujours via EVECT, c’est le milieu de terrain stéphanois, Victor Lobry, qui s’est lui aussi exprimé sur le penalty transformé par son équipier.
« Le penalty de Jipé (Krasso) ? Il marque encore, ça lui fait des buts et des stats, il continue sa bonne série et sa bonne saison. C’est son caractère, il ne subit pas la pression, il prend du plaisir, c’est une force. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être comme ça et de rentrer tous ses penaltys, qu’il continue de faire ça, on est tous content ».