Philippe Lalanne : “C’est surtout la régularité sur les douze derniers matchs où on fera la différence”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lalanne, ancien joueur des Girondins lors de la saison 1991/1992, s’est exprimé sur le fait qu’on va encore jouer en premier pour Sochaux – Bordeaux avant Metz – Le Havre. Avantage ou pas ?
“C’est un match à trois points donc avant ou après on s’en fout. La règle est la même. Je ne pense pas que ce soit ces matchs-là qui soient forcément décisifs pour la fin de saison. C’est surtout la régularité sur les douze derniers matchs où on fera la différence. Mais ce n’est pas ce match-là qui fera la différence pour la montée ou le maintien en Ligue 2. Je pense qu’ils doivent rester concentrés sur leur objectif, et l’objectif est de gagner, de marquer les trois points pour maintenir ce cap. Les coachs ont dû donner des objectifs à court terme et à moyen terme, jusqu’à la fin de la saison. Il faut garder son cap, sa concentration, son travail à l’entraînement qui va permettre de gagner les matchs. Ne pas trop s’occuper des autres c’est aussi une devise que j’ai dans la vie. Je l’ai bien appris dans le monde du football.”
——————-
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.
——————-
Retranscription Girondins4Ever
Le calendrier des Girondins de Bordeaux et de ses principaux concurrents
27ème journée
- Sochaux – Bordeaux
- Rodez – Caen
- Valenciennes – Bastia
- Metz – Le Havre
28ème journée
- Caen – Valenciennes
- Le Havre – Saint-Etienne
- Paris FC – Bastia
- Quevilly-Rouen – Metz
- Sochaux – Grenoble
- Bordeaux – Nîmes
29ème journée
- Bastia – Sochaux
- Caen – Dijon
- Metz – Laval
- Pau – Le Havre
- Guingamp – Bordeaux
30ème journée
- Bordeaux – Bastia
- Le Havre – Guingamp
- Niort – Sochaux
- Pau – Metz
- Quevilly-Rouen – Caen
31ème journée
- Metz – Bordeaux
- Bastia – Annecy
- Caen – Paris FC
- Nîmes – Le Havre
- Sochaux – Pau