Gaëtan Poussin : « Il faudra faire un match plein, et on sait que c’est notre petit défaut actuellement »

    Arès David Guion, le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, est revenu sur le match aller face à Sochaux (2-1).

    « On a été efficaces au match aller. On n’a pas eu beaucoup de situations, et on a marqué deux buts. On a eu aussi l’efficacité sur coup de pied arrêté. On a été très proches les uns des autres et à la récupération de balle, cela nous a permis de nous projeter rapidement : on savait que ça pouvait les mettre en difficulté. C’est là-dessus qu’on a été bons. En seconde mi-temps, on a un peu pêché par souci de trop vouloir jouer au ballon, alors qu’on aurait pu jouer un peu plus haut, un peu plus chez eux, et récupérer les seconds ballons. On s’est fait un peu piéger là-dessus. Puis ensuite, le carton rouge (de Logan Delaurier-Chaubet) nous fait forcément mal. Quand je parle de solidité, d’état d’esprit, on a vu qu’à 10 contre 11, on avait quand même tenu 25-30 minutes. Ce sont des signes forts ».

    Il faudra alors, pour ce match retour, faire un match complet.

    « Il faudra faire un match plein, et on sait que c’est notre petit défaut actuellement. Même si je trouve que dernièrement, dans les contenus, c’est quand même beaucoup mieux. On a plus de longévité dans le contenu, c’est beaucoup plus agréable de pouvoir au moins jouer jusqu’à la 70-75ème… On n’est pas toujours récompensés. C’est aussi ce qui nous a permis de revenir contre Amiens, d’aller chercher cette victoire : on a été patients, calmes. Quand on fait des matches pleins comme à Dijon et Pau, on sait qu’on peut rester solides défensivement et qu’on se crée dans le même temps pas mal de situations. Forcément, il faut s’appuyer sur ce qu’on a bien fait lors de ces matches-là pour le réitérer contre une bonne équipe de Sochaux. Mais on sait que si on veut rester en haut, et espérer être dans le sprint final, il faudra gagner ce match-là »

    Retranscription Girondins4Ever