David Guion : « Ce serait à mon sens un peu réducteur de penser qu’il n’y aurait que Sochaux et Bordeaux qui peuvent prétendre à cette seconde place »

    Dans l’Est Républicain, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur son adversaire de samedi, le FC Sochaux Montbéliard.

    « Je pense qu’il y a encore un petit peloton d’équipes assez conséquent qui peut croire à cette accession en Ligue 1. Ce serait à mon sens un peu réducteur de penser qu’il n’y aurait que Sochaux et Bordeaux qui peuvent prétendre à cette seconde place […] La qualité de Sochaux est surtout, pour moi, son expérience. C’est un projet qui arrive à maturité depuis environ trois saisons, ils connaissent parfaitement la Ligue 2 et ont de l’avance sur tout le monde à ce niveau-là. Il y a du vécu. Là, ils ont apporté les touches nécessaires, notamment dans le domaine offensif. le club a su faire des efforts financiers pour renforcer cette équipe. Quand je pense Sochaux, je pense Ligue 1. C’est un club, un environnement, des infrastructures de Ligue 1, c’est un club historique. Depuis trois saisons, ils sont ambitieux au niveau de la Ligue 2. C’est une très belle affiche de… L2, c’est cela la réalité aujourd’hui. Mais ce sont deux très belles équipes du championnat cette année ».

    Heureusement, David Guion pourra compter sur ses joueurs, même si son équipe reste surprenante à ses yeux, notamment après ce début de saison, par rapport à sa jeunesse. « Ce qui a été surprenant en effet, c’est de se retrouver assez rapidement dans le haut du tableau avec ce onze le plus jeune de Ligue 2. Nous étions encore plus jeunes en tout début de saison, avec des garçons qui même l’an dernier ne jouaient pas tous en N3, certains étaient en U19 ».