Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Objectif CDM pour Palis, Bénézet absent face à Bordeaux, Rohr pas pour l’argent, l’ombre de Zizou pour Deschamps…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Ella Palis, objectif Coupe du Monde
Dans Sud Ouest, la milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ella Palis, a été questionné sur son ambition de passer à la prochaine Coupe du Monde.
« J’aurai besoin d’enchaîner les matchs, d’avoir du temps de jeu. Et ça passe par des matchs pleins. Car cette Coupe du monde représente à la fois un rêve mais aussi un objectif. Forcément j’y pense, c’est la plus grande compétition qui existe. Après avoir disputé l’Euro l’été dernier, j’espère enchaîner un nouveau grand rendez-vous avec les Bleues ».
Nicolas Benezet absent face aux Girondins
La prochaine rencontre de Ligue 2 des Girondins de Bordeaux sera la réception du Nîmes Olympique. A cette occasion, les Crocos seront privée de Nicolas Bénézet.
#noqrm Benezet out : déchirure à l'ischio gauche jeudi à l'entraînement, d'ores et déjà forfait pour le voyage à Bordeaux. Présents à Bastia, Nazih, Vargas et Delpech sortent aussi du groupe. Koné, Saïd, Zerkane et Dias de retour. Poulain (mollet) trop juste, Sy pas convoqué. https://t.co/sEQNywhYj5
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) March 10, 2023
Gernot Rohr n’a pas signé pour l’argent
Lors de sa conférence de presse de présentation et l’annonce de sa première liste en tant que sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr en a dit un peu plus sur ses conditions salariales avec sa nouvelle sélections.
« Je vais gagner la moitié de ce que je gagnais au Nigeria parce que je ne viens pas pour l’argent. Il faut être raisonnable, humble et je veux donner l’exemple moi-même comme ça on est plus à l’aise pour demander la même chose aux autres »
L’ombre de Zizou pour Didier Deschamps
Dans Le Figaro, Didier Deschamps a évoqué le fait que Zinedine Zidane, avant sa prolongation chez les Bleus, briguait aussi ce poste de sélectionneur.
« Si l’ombre de Zinédine Zidane, sans poste et intéressé par l’équipe de France, m’agace ? Mais non, rien ne m’agace. Je ne suis pas dans un combat avec Zizou. Qu’il veuille être sélectionneur, cela ne me dérange pas. Une rivalité sportive a été instaurée entre nous : il n’y est pour rien et je n’y suis pour rien. Je ne le considère pas comme un rival. On se connaît, il y a du respect entre nous ».