[J27] La composition probable de Girondins4Ever pour Sochaux-Bordeaux
A l’aller (2-1), les Girondins avaient évolué dans un 4-4-2 avec Danylo Ignatenko et Junior Mwanga à la récupération, tandis que Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili occupaient les couloirs du milieu. Devant, le duo d’attaquants était composé d’Aliou Badji et de Josh Maja. Les Girondins avaient marqué grâce à Josh Maja et à l’international géorgien. Logan Delaurier-Chaubet avait été expulsé pour un geste dangereux, seulement 6 minutes après son entrée en jeu.
Pour ce match retour, qui plus est à l’extérieur, nous voyons bien un 4-3-3 avec de la densité au milieu.
Gaëtan Poussin dans les buts. Le gardien aura sans doute fort à faire, face à la meilleure attaque de Ligue 2. Il devra sans doute réaliser une grande partie pour que Bordeaux prenne des points.
En défense, Malcom Bokélé va enchaîner dans le couloir droit, il a dépassé Clément Michelin dans la hiérarchie et ce dernier, auteur d’une faute de débutant face à Saint-Etienne, ne sera sans doute pas aligné d’entrée. L’axe sera le meilleur possible avec le duo Stian Gregersen – Yoann Barbet, qui devra contenir les offensives sochaliennes. A gauche Vital Nsimba n’a pas de concurrence, Jacques Ekomié étant souvent avec la réserve.
A l’aller, le milieu de terrain était composé de Danylo Ignatenko et Junior Mwanga. Ce duo ne sera pas reconduit pour deux raisons selon nous. La première est que le système devrait passer à 3 milieux. La seconde est que David Guion est satisfait du milieu qu’il a vu face à Saint-Etienne (Lacoux-Mwanga-Fransérgio), donc il est fort probable que ce soient ces joueurs-là, d’autant que le milieu ukrainien est moins en forme ces derniers temps. Quant à Tom Lacoux, il pourrait faire un marquage individuel sur le meneur sochalien Gaétan Weissbeck.
David Guion en conférence de presse d’avant-match :
« Au niveau offensif, on avait réussi pas mal de déséquilibres, et on avait trouvé beaucoup de profondeur. Sur le but de Zuka, c’est comme ça qu’on avait marqué de belle manière. Il faut être capables de tenir le ballon face à cette équipe, et il ne faut pas leur donner trop facilement. Ils ont ce qu’il faut pour faire mal. La meilleure façon de bien défendre, c’est déjà de garder le ballon ».
Sur les ailes, ce sera à Dilane Bakwa et à Zuriko Davitashvili de faire le taf offensif. Les deux ailiers devront apporter le danger sur les côtés et jouer sur leurs capacités de percussion et de dribbles. En pointe, ce sera l’homme en forme du moment, à savoir Aliou Badji. Il enchaîne les buts et il faudra du poids pour chercher des ballons aériens ou en profondeur. Il a cet avantage par rapport à Josh Maja.
La compo probable
Poussin
Bokélé, Gregersen, Barbet ©, Nsimba
Lacoux, Mwanga, Fransérgio
Bakwa, Badji, Davitashvili