Nisa Saveljic : « J’ai toujours pensé au club, aux supporters, pour trouver une solution »
13Sur France Bleu Gironde, Nisa Saveljic, ancien défenseur des Girondins et de Sochaux, est revenu sur le fait qu’il avait beaucoup défendu les Girondins de Bordeaux l’été dernier.
« Les supporters ont de l’orgueil bien sûr et ils ont raison, mais personnellement j’ai expliqué la situation. J’ai parlé en face à face avec l’ancien Président, je lui ai expliqué que je n’étais pas d’accord. J’ai toujours pensé au club, aux supporters, pour trouver une solution. Il faut une réussite de club comme à l’Ajax Amsterdam, comme Abramovitch à l’époque avec Chelsea. La réussite du succès du club doit absolument passer par un encadrement avec des anciens joueurs, de toutes les générations. Des exemples comme Rocheteau, Patrick Battiston puis des nouvelles générations comme Lilian Laslandes, François Grenet et plein de nouveaux joueurs. Il faut ceci comme au Bayern Munich parce que, sans cette notion, un club peut réussir sur le long terme, mais avec des anciens joueurs, ils peuvent apporter cette expérience, le contact… »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.