Olivier Guégan : “C’est un match particulier, parce que Bordeaux est un grand club”

Après de premiers propos relayés ICI, voici de nouveaux propos du coach du FC Sochaux Montbéliard en conférence de presse d’avant match, Olivier Guégan. Le coach sochalien s’est exprimé sur cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Via l’Est Républicain.
“C’est un match particulier, parce que Bordeaux est un grand club, parce que c’est le deuxième contre le troisième, parce que le stade sera plein et parce que la ligne d’arrivée se rapproche. Jouer des matchs comme ça, c’est fantastique. Il y a du plaisir et de l’impatience, malgré tout il restera onze matchs derrière et le championnat ne s’arrêtera pas samedi. C’est une étape importante, mais pas un tournant décisif”.
Puis Olivier Guégan évoqua la manière de jouer cette rencontre.
« Il ne faut surtout pas déjouer, rester calmes, sereins, en maîtrise, parce que le match va aussi se jouer là-dessus. On en a discuté cette semaine. Le groupe est encore en développement, la plupart des joueurs n’ont pas une grande expérience de ces matchs-là. On doit savoir valoriser les temps forts et ne rien concéder pendant les temps faibles. La pression peut aussi être positive. C’est un révélateur ce match. Un jeune veut aller jouer chez les grands ? Et bien il faut répondre présent sur ce genre de match ! »