Sébastien (Débriefeur) : « C’est notre leader d’attaque, on n’en a qu’un de ce niveau-là »

    Sur Forever, Sébastien, Débriefeur lors de l’après match, s’est exprimé sur le match nul entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux (1-1).

    « Il y a eu une bonne première mi-temps dans l’ensemble, des deux côtés, mais de la même façon, la seconde mi-temps ça a été totalement l’inverse. Le plus important, mine de rien, était de ne pas perdre ce match, que ce soit côté bordelais ou côté sochalien. Il ne faut pas oublier que Sochaux pouvait se retrouver à quatre points de nous… Est-ce que c’est tactique, mental, physique… En tout cas, on n’a pas été plus en danger que ça. Je suis mitigé, mais en même temps il y a la satisfaction de rester deuxième. C’était à Sochaux d’aller se chercher la deuxième place, on n’allait pas leur donner… On est encore deuxième, on a toujours notre petit point d’avance. C’est aussi un point positif de cet après-midi, on n’a pas perdu, et on ne perd pas notre deuxième place avant lundi soir ».

    Puis il mit en évidence trois joueurs (ses « Tops »).

    « J’étais parti sur Vital Nsimba pour l’ensemble de son œuvre. Et quand un joueur, à l’extérieur, arrive à se faire conspuer par tout un stade, c’est qu’il doit être pas mal… Parce qu’à la fin, il prend son carton jaune, c’est standing ovation. Il était sur tout. Après, c’est un style, on aime ou on n’aime pas, il en a parfois rajouté sur certains contacts, mais c’est ce qu’on attend. On l’a recruté aussi pour ça, avec Yoann Barbet. Dans les autres tops, Yoann Barbet et Stian Gregersen, les deux vont ensemble. Si on n’a pas vu du tout Sissoko, c’est surtout parce qu’ils ont bien su le tenir. Enfin, Josh Maja. Il ne marque pas, mais je trouve qu’il a fait un gros match. Il était dans tous les bons coups, il est sur le but. Si notre ami Dilane Bakwa lève un peu la tête en seconde mi-temps, il peut lui rendre le but que Josh Maja lui a donné en première mi-temps… C’est notre leader d’attaque, on n’en a qu’un de ce niveau-là, il ne faut pas qu’il se pète. Je trouve qu’il a été beaucoup plus en vue que ces derniers temps ».

    Retranscription Girondins4Ever