David Guion : « Franchement, non, il n’y a pas de garçon à vraiment remettre dans les clous dans ce groupe »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur l’anecdote de Grégory Bourillon (lire ICI), quand ils étaient tous les deux au Stade de Reims. Cette anecdote met en avant ce qu’il est, quelqu’un qui privilégie toujours le groupe à l’individualisme.

    « Il est effectivement rentré en minibus. Le collectif prime et est toujours le plus important […] C’est important de respecter le groupe. Là, c’était un cas spécial parce qu’entre lui et Gaëtan Charbonnier, c’étaient deux ‘vieux’ qui s’entrainaient depuis deux mois avec moi, et qui étaient un peu exclus de l’équipe. Il fallait aussi que je les fasse adhérer au projet. Là, en plus, il y avait un projet de remontée, donc je les ai mis dans le projet et ils ont super bien encadré mes jeunes. Je me souviens, il m’avait fait ça avant le match (rires). Et à la fin je lui ai dit ‘va dans le bus, va leur raconter comment tu as marqué, ça va te faire du bien’ (rires). C’est vrai qu’on avait deux minibus de sept places, et je devais prendre à chaque fois ma voiture pour les suivre… On est passé par là (sourire) ».

    Puis il fut justement questionné sur le groupe bordelais.

    « Le plus Taquin ? Dilane. Le plus professionnel ? Yoann Barbet. Le plus difficile à coacher ? Ça, ce n’est pas facile… Franchement, dans ce groupe-là, ce n’est pas que je ne veux pas, mais cela se passe vraiment bien avec tous. Il n’y a pas de garçon caractériel. Franchement, non, il n’y a pas de garçon à vraiment remettre dans les clous ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.