L’anecdote de Grégory Bourillon sur David Guion

    Sur France Bleu Gironde, Grégory Bourillon, qui a connu David Guion avec le Stade de Reims (2014-2016), a livrai une anecdote entre lui et l’actuel coach des Girondins de Bordeaux.

    « On va jouer à l’extérieur avec la réserve, on était en National 3. On part sur la journée, départ en minibus. Je vois David qui part en voiture… Je vais le voir, il y avait aussi Gaëtan Charbonnier avec nous. Je lui dis ‘David, s’il te plait, on est vieux, le minibus ça nous fait mal au dos, il y a deux heures et demi de route. Est-ce qu’on peut monter avec toi dans la voiture ?’. Il y avait ça, mais aussi le fait de parler avec lui, car c’est quelqu’un que j’apprécie et ça me faisait plaisir. Il me dit ‘non Grég, je ne peux pas te faire monter dans la voiture vis-à-vis des jeunes, ce n’est pas possible’. Il rajoute : ‘Si tu marques pendant le match, tu rentres avec moi par contre’. Je lui dis ok, ça marche, qu’on fait comme ça… On joue le match, on est menés 1-0, on égalise, et je marque le but du 2-1. Pendant ma célébration, donc sur le terrain, je vais le voir et je lui dis ‘David, tu m’as promis quelque chose, tiens ta promesse !’. Il rigole… Je vais donc le voir après le match, je lui demande quand est-ce qu’on part, car il m’avait promis… Et final, je suis rentré en minibus. Il me dit ‘Grég, vis-à-vis des jeunes, je ne peux pas faire ça’. J’ai facilement compris parce qu’on ne peut pas favoriser un joueur par rapport aux autres, malgré l’âge qu’il peut avoir. Il a toujours protégé le collectif et j’ai très bien compris sa position ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.