Nabil Djellit : « Si les deux sont à 100%, Didier Deschamps met lequel ? Je suis persuadé qu’il met Tchouameni »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Nabil Djellit consultant, s’est exprimé sur le sujet « Camavinga a-t-il désormais doublé Tchouameni ? ». Pour lui c’est non et il s’en est expliqué.

    « Je préfère Camavinga sauf que dans l’esprit de Deschamps… Sur la culture de l’instant, sur la forme du moment, évidemment que Camavinga est mieux. Mais le point d’équilibre de l’Equipe de France c’est plus Tchouameni, qui est davantage complémentaire dans son esprit, avec Rabiot et Griezmann. Cela ferait un troisième gaucher, Tchouameni est droitier. Peut-être que sur la séquence on peut penser que Camavinga est devant, dans l’esprit du sélectionneur je ne suis pas autant persuadé que ça. D’ailleurs j’ai cru l’entendre dire que Camavinga pouvait être une option comme latéral gauche, ce qui me fait dire qu’il estime que Camavinga n’et pas forcément ancré au milieu de terrain. […] On a l’impression que Tchouameni c’était Pogba il y a 6 mois, et maintenant (on lui tombe dessus)… Si les deux sont à 100%, Didier Deschamps met lequel ? Je suis persuadé qu’il met Tchouameni. »

    Syanie Dalmat a également répondu non :

    « On a l’impression effectivement que Tchouameni est devenu une arnaque… Il n’y a même pas un an c’était devenu l’avenir de l’Equipe de France, le futur capitaine de l’Equipe de France mais on en parlait comme si c’était lui l’avenir des Bleus. Il doit avoir un trou d’air, ça arrive à tout le monde. Effectivement au Real il a été doublé par Camavinga mais ça ne veut pas dire qu’il ne va pas reprendre sa place dans quelques semaines. Je pense qu’à l’instant T il est devant mas que Tchouameni peut revenir à tout moment et que ça peut être lui qui repasse devant Camavinga assez rapidement. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)