Stéphane Montanier (Président Saumur, repêché 3 fois de suite) : “Bordeaux, ils ont un découvert de plusieurs millions et il ne se passe pas grand-chose”

@Snakill

Dans Ouest-FranceStéphane Montanier, le président de l’Olympique Saumur, s’est exprimé sur le choix de signer avec d’autres Présidents de National 1 un communiqué commun, concernant la situation des Girondins de Bordeaux face aux instances.

“Je n’ai rien contre Bordeaux, je veux qu’ils reviennent jouer chez nous, un monument du football qui nous apporte du monde et de la billetterie […] Mais moi, quand je monte à Paris présenter mon budget à la DNCG, j’ai la boule au ventre. Si j’ai un découvert de 5000 euros, on me rétrograde ou on m’enlève des points. Bordeaux, ils ont un découvert de plusieurs millions et il ne se passe pas grand-chose. Je n’ai rien contre eux, mais il faut que ce soit pareil pour tout le monde”

Il revint également sur la réintégration des Girondins il y a deux ans en National 2, pour démontrer qu’il y a une iniquité.

“Finalement, cela avait tronqué toute la première partie de saison. Je grossis un peu le trait, mais ils avaient commencé avec un effectif de R1, puis, au fur et à mesure, l’équipe s’est renforcée jusqu’à avoir des professionnels. Nous, nous n’avions pas affronté la même équipe que les autres…”.

Rappelons que cet été, Saumur a été repêché pour une troisième année consécutive en National 1, alors que le club est descendu deux fois sportivement. Dans le communiqué officiel du Club au moment de la réintégration début juillet, il était notamment écrit :

“Être repêché une fois est une chance, deux fois est un exploit, mais obtenir un troisième repêchage consécutif relève d’une régularité unique. Ce dénouement valide de manière éclatante le travail de l’ombre mené par le président Stéphane Montanier et l’ensemble de l’équipe dirigeante”