Robert Malm : « Bordeaux qui a son destin entre ses mains »

    Sur ARL, le consultant beIN Sports, Robert Malm, s’est exprimé sur la course à la deuxième place en Ligue 2, détenue actuellement par les Girondins de Bordeaux.

    « Il faudrait vraiment une mauvaise série pour remettre Caen et Bastia dans la course. Il faudrait que Bordeaux perde trois ou quatre matches sur les dix, et que les autres en gagnent autant pour que Bordeaux soit décroché et qu’on leur passe devant. Aujourd’hui, ce qui peut peut-être faire basculer la chose, c’est la différence de buts. Sochaux a +21, avec une attaque à 44 buts. Pour ça, tu n’as plus trop le droit à l’erreur côté Girondins. Maintenant, Bastia, avec une forme d’insouciance peut se dire qu’on ne les attendait pas là, et voilà… Mais ce serait une surprise pour le foot français. Mais encore une fois, c’est Bordeaux qui a son destin entre ses mains aujourd’hui. Si Bordeaux gagne et que Sochaux gagne, Sochaux restera toujours derrière. Aujourd’hui, les plus dangereux derrière Bordeaux sont Sochaux et Metz. Il faudra avoir un œil sur eux mais surtout, pour Bordeaux, c’est de continuer et d’avoir les résultats escomptés ».

    S’il avait un pronostic à faire, Metz aurait le privilège de l’expérience de ce genre de situation.

    « Je dirais Metz, qui a plus le profil. Metz a plus souvent fait l’ascenseur, et Metz en général connait la recette pour pouvoir monter. Quand tu vois le parcours des messins actuellement… Quand il a fallu prendre cette deuxième place à Bordeaux, ils n’ont pas su être capables de le faire. Il manque encore un petit quelque chose pour prendre cette place. Mais cela veut dire aussi que Bordeaux met la pression sur ses adversaires, qui sont obligés aussi de faire des résultats. Ils ont la recette, à eux de l’appliquer tous les week-ends ».

    Retranscription Girondins4Ever