Tom Lacoux : “On commence à progresser sur le pressing, le contre-pressing. Ça, c’est quelque chose qui commence à beaucoup nous aider”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a évoqué la rencontre de lundi face à l’En Avant Guingamp, un “match accroché” car “Guingamp est une bonne équipe”. 

    Cette fois-ci, Bordeaux jouera après ses adversaires. Est-ce que cela change quelque chose ?

    « Oui et non, cela dépend des résultats. Il faut qu’on ne se concentre que sur nous, c’est ça l’important. C’est grâce à nous qu’on va réussir à gratter le plus de points, et réussir nos objectifs ».

    Gérard Lopez a expliqué récemment attendre de l’engagement et du caractère à chaque match. Le groupe en a t-il conscience ?

    « Si je comprends qu’on ait pu dire qu’on en a manqué sur certains matches ? Je pense que quand on n’a pas forcément les résultats espérés, on est frustrés, ce qui est normal. Mais nous les premiers. Il faut qu’on arrive à faire des matches complets, et ce n’est que comme ça qu’on pourra être satisfaits de nous »

    Bordeaux a raté plusieurs occasions de s’échapper depuis le début de la saison.

    « Bien sûr que ça nous a agacé et ça nous a donné des regrets. Je pense qu’on peut toujours mieux faire. Sur certains points/matches, on aurait pu mieux faire. Mais il ne faut pas se lamenter, et continuer à avancer. C’est ce qui va nous aider ».

    En tout cas, Tom confirme qu’il y a des progrès dans le jeu de l’équipe depuis début de saison ?

    « Bien sûr que l’équipe a progressé depuis le début de saison. Je pense qu’on arrive à plus garder le ballon, être plus sereins. Et aussi, on commence à progresser sur le pressing, le contre-pressing. Ça, c’est quelque chose qui commence à beaucoup nous aider. Il faut continuer à bosser sur ça ».

    Retranscription Girondins4Ever