[J29] Les notes de Girondins4Ever après Guingamp-Bordeaux : un collectif concentré et motivé

    Ce Lundi 3 Avril 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient la 29ème journée de Ligue 2 BKT en déplacement à Guingamp. La rencontre se jouait au Stade du Roudourou.

    Dans un match très important pour reprendre la seconde place du classement laissée au FC Metz, les Girondins se devaient de répondre présent et d’aller chercher les trois points. Pour cela il fallait du sérieux, de l’envie, de la maîtrise et beaucoup de concentration. Les hommes de David Guion en ont eu, au point de récupérer une erreur défensive guingampaise. En effet, sur une hésitation de Félix Eboa Eboa, c’est Josh Maja qui vient prendre le ballon dans les pieds du défenseur avant de servir idéalement Fransérgio qui traînait dans la surface adverse. Sa frappe est bien placée et permet aux Girondins d’ouvrir le score (0-1). La rencontre étant assez cadenassée et pauvre en occasions, cette situation est venue au bon moment, à la 21ème minute de jeu. Ce sera le score à la mi-temps.

    En seconde période, Bordeaux restera dan une forme de gestion même si les guingampais vont obliger Gaëtan Poussin à réaliser de beaux arrêts. Cette révolte laissera un peu de traces, à l’image des cartons jaunes reçus par Stian Gregersen, Yoann Barbet ou encore Malcom Bokélé. Mais l’équipe est soudée et avance ou recule ensemble. Les bordelais ont un peu reculé, comme par habitude, mais ils ont tenu et c’est là le principal. Le sprint final est lancé, les hommes de David Guion semblent en avoir pris conscience et tout le monde s’est mis au diapason pour l’équipe.

    Au final les Girondins s’imposent par le pus petit des scores mais reviennent de Bretagne avec les trois points de la victoire, un clean-sheet et une seconde place au classement de la Ligue 2.

    Les notes

    Poussin : 8
    Bokélé : 7
    Barbet (c) : 6
    Gregersen : 7
    Nsimba : 6
    Mwanga : 6
    Ignatenko : 6
    Fransergio : 6,5
    Bakwa : 6
    Pitu : 6
    Maja : 6,5

    Guion : 6