Marc (Débriefeur) : « On dit quoi si on prend un contre derrière et qu’on concède l’égalisation ? Je n’ai pas aimé l’entrée d’Aliou Badji »
Sur Forever, dans le débrief’ d’après match, Marc, débriefeur pour l’émission, a donné ses flops chez les Girondins de Bordeaux après la rencontre remportée face à l’En Avant Guingamp.
« J’ai quelques flops. Je ne mettrais pas David Guion même si j’ai encore trouvé ses remplacements tardifs. Mais je ne vais pas exagérer… Je n’ai pas aimé l’entrée d’Aliou Badji. Je ne vais pas compter sa frappe totalement ratée quand il est signalé injustement hors-jeu. Mais on l’a fait rentrer pour gagner de la densité sur les duels aériens, et je crois qu’il n’en a pas gagné un seul. Il n’a pas été dans le bon timing, il est rarement dans la zone où va tomber le ballon… Et ça, ça s’anticipe. Tu dois aussi sentir, vu la trajectoire du ballon, où il va retomber. Il n’est jamais au bon endroit. Puis ensuite son poteau en fin de match… Je suis désolé. C’est un face à face, limite au point de pénalty, et il tire sur le poteau… C’est comme si c’était à côté. Il doit la mettre ! On dit quoi si on prend un contre derrière et qu’on concède l’égalisation ? Le mec rentre, doit être tueur, et il ne l’est pas : ça a souvent été comme ça cette saison. Son entrée ne me satisfait pas. Je trouve qu’il n’a pas apporté grand-chose. Ensuite, sans parler de flop, je n’ai pas trop aimé le match de Dilane Bakwa, sans dire qu’il a fait un mauvais match. Mais je trouve qu’il n’a pas fait un bon match. Même chose pour Fransérgio. Je trouve qu’ils sont un peu en-dessous des autres tous les deux. C’est aussi pour ça qu’on a reculé en seconde mi-temps. C’est aussi pour ça que c’est eux qui sortent, et une fois qu’ils sont sortis, ça allait mieux. Il n’y a pas de mauvaise envie de leur part, ce n’est pas de la nonchalance, mais il y a un moment où ils sont sortis du match. Leur première a été bonne, mais ils ont disparu en seconde. On ne gagne que 1-0 aussi, et si on n’est pas dominateurs en seconde, c’est aussi parce que certains joueurs n’ont pas tenu leur rôle. Je pense que ces deux-là n’ont pas tenu leur rôle dans la remontée du ballon, dans la conservation. Ces deux joueurs ont baissé d’intensité en seconde, et ça s’est vu ».