Quand David Guion et certains joueurs des Girondins de Bordeaux sont mis au défi de dire Chocolatine !

    Il faut bien un peu de douceur de temps en temps dans ce monde du football qui est si présent, oppressant, stressant, usant, fatiguant ou énervant par moments. Aux Girondins de Bordeaux il n’y a pas d’exception, surtout après plusieurs saisons de misère et de galère… mais on n’a jamais renié le scapulaire… et notre culture !

    En parlant de culture, il y en a une qui nous tient particulièrement à cœur, c’est la chocolatine ! Si certains ne savent toujours pas ce que c’est, il n’est jamais trop tard pour le découvrir. Mais pour ceux qui sont dans la région, qui vivent Bordeaux et qui consomment Bordeaux, il est inconcevable de prononcer l’autre terme employé, celui de “pain au chocolat”…

    Malheureusement, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux en personne, Monsieur David Guion, a prononcé la mauvaise appellation de cette si bonne viennoiserie en conférence de presse. Mais il n’est pas le seul fautif car trois joueurs bordelais formés ou post-formés au club l’ont aussi prononcé ! Il s’agit de Junior Mwanga, Malcom Bokélé et Dilane Bakwa, lors d’un entretien sur Sud Ouest.

    https://images.rtl.fr/~c/1200v800/rtl/www/1183935-pain-au-chocolat.jpg

    Cela tombe bien, Eric Dagrant, maître de cérémonie des Girondins ainsi que l’influenceur et créateur de Girondinfos, Diabaté33 alias Franck ont mis ces quatre âmes perdues au défi de dire “chocolatine”. En compagnie du boulanger-pâtissier Loic, ils auront donc la tâche de faire dire le bon terme. Le petit plus sera une maxi chocolatine pour tous les joueurs en cas de montée en Ligue 1 en fin de saison . Paris tenus !

    A consommer sans modération !

    https://twitter.com/diabate33/status/1643247926339149825?s=20