Laurent Brun : “On le voit souvent couper des trajectoires, sortir à la tête. C’est rare de voir un gardien de but sortir aussi loin”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste et historien Laurent Brun, s’est exprimé sur le portier des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, qui a fait un bon match face à l’En Avant Guingamp lors de la dernière journée de Ligue 2.
« Il n’a pas eu beaucoup de travail, mais il en a eu. Il l’a bien fait. Il a bien sorti cette frappe. Déjà, d’entrée de match, il y a une action où il est présent alors qu’il y avait un hors-jeu de signalé : il a montré à l’adversaire qu’il était présent. Il a été très bien inspiré. Après, j’ai trouvé la critique dure car Gaëtan Poussin, même s’il a fait des matches de Ligue 1, lui aussi est quelque part en découverte et en apprentissage. C’est facile de lui tomber dessus. Après, la critique était justifiée, il est passé à travers certains matches. Mais c’est aussi un gardien qui rassure ses défenseurs parce que, si on l’oublie peut-être, par moment c’est lui le dernier défenseur à 20-25-30 mètres de ses buts. On le voit souvent couper des trajectoires, sortir à la tête. C’est rare de voir un gardien de but sortir aussi loin. Alors, oui, parfois il peut se trouer, mais quand un gardien de but prend la décision de sortir, il ne faut pas qu’il hésite, il faut y aller. Soit ça passe et il défonce tout, soit ça casse et il se fait avoir. Mais souvent, c’est très utile pour les défenseurs centraux et latéraux car il a une lecture du jeu intéressante. Après, sur sa ligne parfois il est très bon, parfois il passe à travers, comme tous les gardiens de but ».