Till Cissokho : “Cette année ça se passe super bien. J’enchaîne les matchs, je fais tout pour, c’est-à-dire que je ne me relâche pas”

    Il y a un ancien joueur formé aux Girondins de Bordeaux qui fait parler de lui cette saison. Il évolue en Ligue 2, à Quevilly-Rouen et se nomme Till Cissokho. Passé par la formation bordelaise jusqu’en 2019, le défenseur central de 23 ans réalise une très belle saison dans son club. France 3 Normandie a réalisé un portrait de ce grand gabarit de 2 mètres. Il a d’abord évoqué sa saison :

    Cette année ça se passe super bien. J’enchaîne les matchs, je fais tout pour, c’est-à-dire que je ne me relâche pas. A chaque match je me remets en question pour aider l’équipe au maximum. Ce qui est bien avec cette équipe c’est qu’on défend tous, ce ne sont pas que les défenseurs qui défendent. Il faut vraiment que ce soit toute l’équipe qui soit en bloc équipe justement, pour qu’on ait un bloc compact. Je pense qu’on ne peut pas faire moins que ça parce que si on fait moins que ça, on se fait punir.”

    Puis il a été question de la boxe, sport et passion qu’il effectue en dehors du football et qui est bénéfique dans sa progression de footballeur :

    C’est bénéfique sur le terrain. Je trouve que je suis vraiment plus rapide sur les premiers mètres, sur la vitesse d’exécution aussi. Entre le contrôle et la passe je trouve que j’ai vraiment progressé sur la vitesse d’enchaînement et l’agressivité tout simplement.”

    Enfin il a parlé de son avenir, lui qui sera en fin de contrat en Juin 2024 avec Quevilly-Rouen :

    “On ne peut pas savoir ce qu’il peut arriver dans le foot mais après, je ne réfléchis pas trop à ce qui va arriver dans les prochains mois. Je me concentre juste avec le club de QRM parce que ça se passe vraiment très bien. Je suis très content d’être ici et franchement je vis au jour le jour, je ne me prends pas trop la tête avec ça. Je me concentre à être bon à l’entraînement et sur le terrain , on fera les comptes après.”

    Retranscription Girondins4Ever