Alain Giresse : “On ne sait pas comment une équipe peut gérer ses émotions à travers un final qui se dessine, c’est toute la problématique”

    Sur ARL, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a été invité à parler de la fin de saison du Club au scapulaire, victorieux face à Guingamp lors de la dernière journée, et toujours deuxièmes de Ligue 2.

    « Cette équipe est bien. Elle est sur une bonne continuité (six matches sans défaite). Maintenant, on sait très bien que quand on a un objectif aussi précis que la montée, c’est un peu comme un objectif de titre, on n’a pas beaucoup le droit à l’erreur. Qui plus est parce que maintenant, on peut considérer qu’il n’y a plus qu’une place à aller chercher, la deuxième. Il faut donc rester assez sereins, concentrés, et déterminés par rapport à ce que réclame l’atteinte d’un objectif comme celui-ci ».

    Est-ce qu’avec sept points d’avance, l’on peut considérer que Le Havre est désormais irrattrapable ?

    « Disons que je vois Le Havre dans les deux. Donc même s’ils finissent deuxièmes, cela ne fait qu’une place à prendre (rires). Donc le problème reste le même… Et cette année, avec les circonstances de nombreuses relégations et seulement deux montées, c’est la difficulté. Après, on ne sait pas comment une équipe peut gérer ses émotions à travers un final qui se dessine, c’est toute la problématique. Il faut avoir une force intérieure et mentale au-delà de tout parce qu’il ne faut pas lâcher prise au moindre petit échec, au moindre petit écueil. Est-ce que la jeunesse des Girondins saura maitriser tous ces paramètres… ».

    Retranscription Girondins4Ever