Vital Nsimba : « On a une grosse responsabilité, celle de faire remonter ce club qui n’a rien à faire en Ligue 2. C’est un club historique de Ligue 1 »
Sur RMC, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, s’est souvenu du moment où il n’a pas été conservé par son club formateur.
« Je me souviens d’une phrase de Patrick Battiston qui disait ‘le soleil brille partout, pas qu’à Bordeaux’. C’était pour nous dire que ce n’est pas parce qu’on ne réussissait pas à Bordeaux on ne réussirait pas notre carrière. On a fait chacun notre carrière de notre côté, Vital a obtenu déjà une montée en Ligue 1 il y a deux saisons. Et là, on se retrouve aujourd’hui, on a le même objectif. J’espère vraiment qu’on va y arriver ».
Vital Nsimba a lui parlé de l’importance de son retour cette saison, et de son rôle, comme celui de Yoann Barbet d’ailleurs.
« On était vraiment attendus parce qu’on est de Bordeaux, on représente la ville, et on est, de par notre expérience, quelque chose en plus pour aider le club à monter. Mais honnêtement, tout s’est bien passé. On a ressenti énormément de soutien de la part des supporters. Et ça, franchement, honnêtement, ça nous pousse à donner encore plus sur le terrain, avoir ce supplément d’âme. Parfois, je vois que Yo déborde, à la 88ème il finit attaquant… voilà… C’est ça en fait ! Tu te dis qu’il est porté par quelque chose, et ce quelque chose là c’est l’amour du club, et les supporters également qui sont là, qui appuient. On a une grosse responsabilité, celle de faire remonter ce club qui n’a rien à faire en Ligue 2. C’est un club historique de Ligue 1. Il y a ce poids-là ».