Yon Ecenarro : « Que j’aime Alexi Pitu ! »
Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, est revenu en détails sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia, remportée par les bordelais sur le score de 2-0.
« Un stade qui chante à l’unisson pour sceller cette victoire fondamentale pour la course à la montée, c’est mérité pour ce groupe. À défaut de maîtrise parfois dans le jeu, l’investissement des joueurs dans le don de soi fait qu’on a envie d’aller « au bout » avec eux. Des Girondins qui répondent présents pour un nouveau clean-sheet et une 3ème victoire consécutive en championnat, chose qui n’était plus arrivée depuis début octobre 2022, soit 6 mois ! Nos transitions offensives qui font toujours aussi mal et permettent de scorer même sur un temps faible.
Des spartiates en défense, des milieux qui se trouvent de plus en plus pour assurer le liant (vous me direz, on est à la J30…). Tout n’est pas parfait, loin de là, mais le plus important dans ce money time, ce sont les points, alors voilà, le job est fait, et même très bien fait »
Comme à beaucoup, Alexi Pitu a plu au consultant.
« Petit aparté individuel : que j’aime Alexi Pitu, il nous amène un nouveau registre, une nouvelle palette qu’il manquait à cette équipe. On combine enfin dans le petit jeu, et il en est l’un des artisans. Et quelle débauche d’énergie, même au pressing, chapeau mon drôle ! ».
Bravo au SCB pour ce beau championnat qu'ils font, perso ça me ravit et j'leur souhaite de bien s'installer en L2 pour bientôt retrouver l'élite. Brouard s'est fait peut être "monter la sega", mais il est LE fautif pour les échauffourées du jour. Allez FCGB, on lâche rien !!! 7/7
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) April 8, 2023