David Guion : “Il y a eu un peu de mots qui ont été échangés, mais voilà… Au match aller, il y avait déjà eu le même scénario”

Après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Bastia, David Guion est passé en conférence de presse. Le coach bordelais a expliqué ce qu’il attendait surtout de ses joueurs sur cette échéance ; la remise en question cinq jours après Guingamp.
« C’est quand même mieux de gagner. Il nous faut continuer avec cet état d’esprit-là, cette ambition-là, et surtout avec beaucoup d’humilité pour commencer à avancer. J’avais demandé à mes joueurs d’être en capacité à se remettre très rapidement en question, parce que c’était ça la clé. Ce sont des jeunes joueurs, ils n’ont pas l’habitude de la répétition des matches, ils n’ont pas l’habitude de cette pression aussi. Donc la remise en question est fondamentale, et j’attendais beaucoup à ce niveau-là. Ils ont bien répondu. Ils ont fait le job, et on va continuer avec cette ambition et cet état d’esprit, parce qu’il reste encore huit matches. Il y a encore beaucoup de choses qui peuvent se passer »
Puis David Guion fut invité à parler de la fin de match.
« Alors, c’est vrai que la fin de match a été houleuse. Il y a eu cette faute sur Malcom Bokélé. Il a été ensuite bousculé. Puis il y a eu une échauffourée autour de cette faute-là. On l’a bien vue. Je trouve que le carton rouge, l’expulsion est complètement injustifiée. Il y a les images, et tout de suite j’ai dit au Club qu’il fallait faire appel. En aucun cas, Malcom fait un geste de quoi que ce soit, d’agressivité… C’est sur lui qu’est faite la faute. Il ne fait aucun geste envers son adversaire. Je pense que la commission va regarder ce carton rouge qui ne doit pas exister à mon sens ».
Quant aux propos de Régis Brouard, comme quoi le bans bordelais aurait eu des gestes/paroles déplacés ?
« Vous le voyez, je suis un peu plus vers l’avant, je suis concentré, et je sais que pendant un moment il y a eu des échanges verbaux entre les deux bancs, même si les bancs sont un peu à distance. Il y a eu un peu de mots qui ont été échangés, mais voilà… Au match aller, il y avait déjà eu le même scénario ».