Laurent Brun : “Ils ont pourri le match en seconde. Un sale esprit. C’est triste. On n’est pas en District dernière division…”

    Sur ARL, le journaliste et historien Laurent Brun, a donné son ressenti sur la fin de match houleuse entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia.

    « Autant je disais que Bastia avait joué juste en première période, avec un football intéressant, même si c’était basé sur le contre. Il n’y avait pas de créativité? mais c’était intéressant. Autant, ils ont pourri le match en seconde période, ils n’ont fait que des fautes. Un sale esprit. A l’image de leur coach, du banc de touche, qui a fait aussi n’importe quoi…

    Pour Laurent Brun, l’entraineur Bastiais n’est pas étranger à ce climat entourant les rencontres entre le club Girondin et Corse.

    Régis Brouard a allumé aussi au match aller, il a allumé la mèche… A un moment donné, on a une responsabilité. Il faut essayer de calmer… Tout ce qu’on a vu, c’est triste. Cela fait rire les gens dans le stade, mais c’est hyper triste… Il y a quand même une exemplarité à avoir, il y a des gamins qui regardent… On est en football de haut niveau, pas en football District dernière division… Et même en District dernière division, ça aurait été dramatique. Il faut apprendre à garder ses nerfs. Malcom Bokélé va manquer pour les prochains matches… Bastia est écarté de la course à la montée. Ils ont compris, et ils ont alors mis des coups. Un sale esprit… Ça m’énerve de voir ça. Mais Bordeaux ne s’est pas laissé bousculer, ne s’est pas laissé marcher dessus. Il y a du caractère dans cette équipe. Il y en a dans le jeu, mais aussi dans l’adversité. Mais quelle image, c’est nul, et c’est valable pour tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever