Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Il aurait dû sortir des cartons bien avant… Les bastiais ont mis beaucoup de bois sur ce match, et ils ont été assez épargnés par M. Brisard”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Bastia (2-0), lors de la 30ème journée de Ligue 2.

    Les Girondins se sont imposés face à cette formation bastiaise 2 à 0, les buteurs sont Maja sur penalty à la 37ème. Il s’est emmené le ballon sur un super coup du sombrero. Il a été mis au sol par Ndiaye, il n’y a rien à dire sur ce penalty. Il est transformé magnifiquement pour son 13ème but de la saison. Ensuite, les bordelais vont, dès l’entame de la seconde période, reculer puis partir vite vers l’avant avec cette récupération du ballon et ce centre pour trouver Fransérgio, qui vient mettre ce ballon au fond des filets et permettre à Bordeaux de mener 2-0. Ensuite Bordeaux a géré, Bordeaux a eu des situations par Pitu, par Davitashvili. Il y a aussi eu le coup de pression de la fin de partie, avec deux expulsions, Bokélé d’un côté et Alfarela de l’autre. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est parti du fait que Fransérgio mettait du temps pour sortir, ça a énervé le banc bastiais, ça a commencé un petit peu à se chauffer. Guidi le capitaine, a commencé à râler un petit peu auprès de l’arbitre donc c’est à partir de là qu’on a vraiment commencé à se chauffer. Le jeu a repris et à ce moment il y a eu un duel, ce duel entre les deux joueurs, ces deux protagonistes que sont Bokélé et Alfarela. Ce dernier a un petit peu poussé Bokélé sans raison finalement. Cela s’est chauffé, tout le monde est venu un petit peu se battre. Il y a eu une expulsion sur le banc de la part d’un membre du staff des Girondins de Bordeaux. C’est parti totalement en cacahuète. On peut parler de l’arbitrage de Monsieur Brisard qui est quand même un arbitre de Ligue 1 actuellement. Monsieur Brisard a pour moi, totalement raté son match, il n’a pas été assez sévère. Il aurait dû sortir des cartons bien avant parce que je trouve quand même que les bastiais ont mis beaucoup de bois sur ce match, et je trouve qu’ils ont été assez épargnés par Monsieur Brisard. Grâce à cette victoire Bordeaux se fait du bien au classement car ils sont toujours 2èmes derrière Le Havre mais ils reviennent et la bonne nouvelle c’est qu’on met la pression à nos adversaires derrière.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)