Alain Bauderon : « Il ne faut pas lui demander de faire autre chose. Il est là pour démolir le jeu adverse »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Alain Bauderon, également créateur de Bordeaux Le Mag, a fait part de la progression des Girondins de Bordeaux depuis quelques matches.

    « On est aussi dans le sprint final. La concentration, forcément, sera plus importante dans les 90 minutes. On ne se dit pas ‘il reste 25 matches derrière’. Là, il n’en reste plus beaucoup, ils savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur, de faire des matches comme à Niort. Là, il faut être concentrés… on le voit par Danylo Ignatenko, il s’est repris. Il n’était pas très bon ces derniers temps, cela fait deux matches qu’il revient. Il est là pour arrêter les actions adverses, il le fait bien, et dans son style. Il ne faut pas lui demander de faire autre chose. Il est là pour démolir le jeu adverse. Je pense qu’on a besoin de ce genre de garçon pour ce sprint final, où ce sera très important d’avoir un peu plus d’expérience que nos jeunes ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    David Guion s’appuie désormais sur une équipe qui ne change plus beaucoup.

    « Il y a moins de turnover désormais. La défense, on la connait par cœur.  Le milieu de terrain aussi parce que je pense que Tom Lacoux, sur ce matches-là, on va moins le voir parce qu’on a besoin d’un Ignatenko. Fransérgio, quoi qu’on en dise, prend aussi de l’épaisseur. Il a été décisif ces derniers temps. A Guingamp il marque le but, là le second… Ce qui me déçoit un petit peu, c’est l’animation sur les côtés. Je n’avais pas trouvé Pitu bon à Guingamp, alors que tout le monde disait que c’était bon. Je ne l’avais pas trouvé performant par rapport à ce qu’on peut attendre d’un joueur de côté. Là, il a été mieux, plus intéressant. Bakwa, pour moi, cela reste encore décevant parce qu’il est capable de faire beaucoup mieux. Quand on a une ossature telle qu’elle est faite aujourd’hui, c’est plus facile d’avancer match après match. Lorsqu’on change trois ou quatre joueurs, c’est plus compliqué ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.