Le carton jaune injuste de Danylo, les provocations, la sortie de Fransérgio… Yoann Barbet répond aux questions

Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz. Le coach bordelais David Guion s’est présenté devant les médias. Yoann Barbet aussi. Le capitaine des Girondins a expliqué qu’il est resté loin de ce qui s’est passé en fin de match contre Bastia, car il était sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune.
« Oui, je suis resté loin… Je savais très bien, surtout avec tout ce qui s’est passé, tout ce qui se disait, je savais très bien que si j’allais mettre mon nez dedans, j’allais prendre un carton, même si je ne faisais rien, comme Danylo qui a pris un carton alors qu’il n’avait rien fait… On sait qui est potentiellement sous le coup de la suspension. A nous de gérer, d’être intelligents, et de ne surtout pas faire de fautes bêtes ou de cartons inutiles. Après, si c’est un carton qu’on doit prendre dans le jeu, ça arrive malheureusement. J’espère ne pas en prendre ».
Est-ce que les adversaires les provoquent pendant les matches ?
« Contre Bastia, forcément, c’était un match particulier, on sait comment ça se passe. On l’a très bien géré pendant 89 minutes. Après, franchement, on se focalise sur nous. On ne répond à aucune critique, on reste concentrés dans notre match. On sait très bien qu’on veut nous faire sortir de notre match… Tout le monde veut nous battre. A nous d’être plus intelligents et pour l’instant, on le fait plutôt bien. Il reste hit matches pour continuer comme ça ».
Puis Yoann évoqué la sortie de Fransérgio et son carton jaune reçu, qui le met lui aussi sous le coup d’une suspension.
« Pfff… Qu’est-ce que vous voulez, après tout ce qu’il a pris au match aller, tout ce qu’il a pris au match retour… D’un côté, on peut aussi le comprendre, comprendre sa frustration. Maintenant, c’est fait, il sait très bien que s’il doit prendre un carton jaune, il sera suspendu. On en a déjà discuté, comme j’en avais discuté avec Aliou avant le match contre Bastia car il était sous le coup d’une suspension. Fran a 31 ans, je pense qu’il est assez intelligent pour savoir qu’il n’a pas besoin d’avoir un troisième carton jaune qui lui ferait être suspendu »