Bernard Zénier : “J’ai vraiment un bon souvenir de mon passage à Bordeaux. Mon passage à l’OM, pas ce que j’ai fait de mieux…”

    Sur ARL, l’ancien attaquant du FC Metz et des Girondins de Bordeaux, Bernard Zénier, s’est remémoré sa saison au FCGB en 1983.

    « La saison que j’ai passée aux Girondins, c’était un truc extraordinaire. J’ai vraiment un bon souvenir de mon passage à Bordeaux, et je suis encore en contact avec Patrick Battiston, de temps en temps je croise Alain Giresse, Jean-Christophe Thouvenel, j’ai croisé Thierry Tusseau… On fait les anciens combattants quand on se voit (rires) ».

    En revanche, il ne garda pas forcément un bon souvenir de son passage à l’Olympique de Marseille.

    « Honnêtement, mon passage à l’OM, ce n’est pas ce que j’ai fait de mieux. Personnellement, je trouvais que c’était compliqué. C’est un club bouillonnant, avec des qualités mais aussi des défauts. Ce n’est pas le meilleur côté footballistique de ma carrière. Puis je suis revenu à Metz. Après, boucler la boucle, ce n’était pas une voie de garage parce qu’on avait vraiment une très bonne équipe. J’ai même été meilleur buteur du championnat à Metz, donc c’est qu’on avait des bons joueurs car pour marquer des buts, il faut que toute l’équipe travaille… ».

    Il voulut également remercier les coaches bordelais qu’il croisa lors de son passage en Gironde.

    « Mais mon souvenir par rapport aux Girondins est très bon, par rapport au coach. Aimé Jacquet est le meilleur coach que j’ai eu de ma carrière de foot. Si vous l’avez, vous pouvez lui dire que j’ai dit ça, je le pense vraiment. Et puis bon, on a été Champions de France, ce n’est pas anodin… On avait des joueurs… Ce n’était pas facile d’être Champion de France, et c’était un régal de jouer dans cette équipe car il y avait vraiment des garçons de qualités, extraordinaires. Il ne faut pas oublier non plus Bernard Michelena, je garde vraiment un bon souvenir de lui aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever