Soutien local, jeunes avec un maillot des Girondins, projet de tournoi d’Aquitaine, Bruno Fievet évoque son rôle au Comité 1881

Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le Comité 1881, dont il en est l’un des membres.
“A quoi sert ce Comité 1881 ? C’est une bonne question. C’est un comité qui a pour objectif de venir en soutien local à l’action des Girondins. On va retrouver dedans, des gens issus du monde politique local, des gens issus des entreprises locales et des anciens joueurs. Tout ça doit nous permettre de créer du lien avec les supporters, avec les clubs de la région. Si je prends l’exemple des clubs de la région, on se déplace, on amène un peu de matériel. J’y suis allé avec Paul Baysse, qui joue son rôle d’ambassadeur, avec Alexandre Gougnard qui est le Président du district de la Gironde, avec David Lafarge qui est aussi en charge de ça. Que ce soit moi, que ce soit Arnaud De Carli ou d’autres comme Sophie Istillart, on va à la rencontre des jeunes, on leur parle des Girondins, on leur parle de leur rêve de devenir footballeur professionnel. Si je le fais un peu vulgairement, on va montrer nos gueules et on va porter la bonne parole parce qu’on aimerait bien voir un peu plus de maillots Girondins sur les gamins de 10 ans, que des maillots du Paris-Saint-Germain ou de l’Olympique de Marseille. C’est une des actions qui existent déjà, il y en a d’autres. Par exemple, je suis en train avec Thomas Jacquemier en interne, et Admar Lopes, d’essayer d’organiser, parce que ce n’est pas encore gagné, un tournoi d’avant-saison de l’Aquitaine dans lequel il y aura aussi Pau et Niort. J’ai la chance de très bien m’entendre avec le Président de Pau et de commencer à connaître le Président de Niort, puis une quatrième équipe. On essaye d’organiser un tournoi pour l’Aquitaine et il y a plein d’autres actions comme celle-là. Certains ont des actions ciblées plus politiques, ce n’est pas trop mon cas. Chacun essaye d’amener sa pierre à l’édifice. Ce ne sont pas des grandes choses mais chaque petite chose a de l’importance. Si on peut remettre des liens sociaux avec les supporters, avec les clubs, les partenaires, c’est déjà gagné. Voilà à quoi on sert.”
Retranscription Girondins4Ever