Bruno Fievet parle de Florian Brunet et évoque les coulisses du match Paris FC-Bordeaux, dont son président voulait la tête des Girondins

    Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, a évoqué son rôle et ses engagements au sein du club Marine et Blanc.

    Si j’avais eu un contact avec Florian Brunet au moment du rachat ? Oui, j’avais déjeuné avec Florian bien avant, une année avant je dirais, au moment où mon nom était sorti dans la presse. On avait bien parlé. J’ai rencontré quelqu’un que je ne connaissais pas et que j’ai trouvé très intéressant, amoureux de son club, amoureux de sa tribune, encore plus même que son club. Il est vraiment passionné et donne tout pour son club. On n’a pas toujours les mêmes idées avec Florian on le sait, mais je reconnais à quel point il est passionné et à quel point il fait vivre son équipe, sa tribune et son animation. Un grand coup de chapeau pour ça. La tribune est un vrai 12ème homme. Je me souviens à Paris quand on a été voir le match contre le Paris FC, j’avais des frissons. Il y avait des supporters bordelais partout dans le stade et on faisait quatre fois plus de bruit. C’était magnifique, c’était énorme !”

    Il en a justement profité pour rappeler ce qu’il s’était passé au Paris FC en début de saison, avec un stade acquis à la cause bordelaise, face à un président parisien qui voulait la peau du FCGB.

    Après il y a une histoire dans l’histoire pour ce match au Paris FC. Je vais vous raconter une anecdote. Il faut savoir que le Président du Paris FC a été l’un des plus grands opposants à ce que les Girondins de Bordeaux soient en Ligue 2 cette année. Gérard (Lopez) est descendu dans le vestiaire avant le match et il faut savoir que le CNOSF est juste derrière le Stade Charléty. Là où s’est joué l’avenir des Girondins, c’est à 10 mètres du Paris FC et Gérard a été très malin. Il est descendu dans les vestiaires pour parler aux joueurs en leur disant : ‘Les mecs qu’on va rencontrer aujourd’hui, voulaient notre mort. Cela s’est joué à 10 mètres de là donc aujourd’hui vous allez leur montrer qui on est !’ Les garçons comme Bokélé étaient survoltés et dès le début du match on leur a marché dessus, il y avait 3-0 c’était magnifique.”

    Retranscription Girondins4Ever