[J32] Le point infirmerie des Girondins avant Bordeaux-Grenoble, Clément Michelin OUT

Ce lundi, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Grenoble Foot 38, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2 2022-2023.
Pour cette rencontre, un joueur bordelais est d’ores et déjà forfait : Issouf Sissokho. Le milieu de terrain malien est toujours aux soins. Deux autres bordelais n’étaient pas sur la pelouse hier à l’entrainement public : Vital Nsimba et Junior Mwanga. Mais selon leurs coéquipiers à qui l’on a demandé des nouvelles, les deux joueurs, qui étaient ménagés, vont bien et devraient tenir leur place face au GF38.
Deux joueurs des Girondins ne seront assurément pas présents sur la pelouse lundi soir : Danylo Ignatenko et Gaëtan Poussin. Le premier a reçu dix cartons jaunes en moins de dix rencontres et est donc suspendu un match. Le second a été expulsé face au FC Metz et a de ce fait été le tournant de cette dernière rencontre. Expulsé directement, il a écopé de deux rencontres de suspension par la Commission de Discipline de la Ligue. Il manquera ainsi les rencontres face à Grenoble, et Valenciennes. Ainsi, son remplaçant, Rafał Strączek, sera dans les buts pour ces deux prochaines rencontres.
David Guion a cependant affirmé que Clément Michelin ne serait pas présent face à Grenoble, en expliquant les raisons :
« Clément a pris une frappe derrière la tête, ça lui a mis un sacré coup. Le diagnostique est tombé, il est allé chez le neurologue, et il est en protocole commotion. On va attendre les cinq jours, et ensuite on verra si ce protocole va se prolonger. Il est forfait ».
Fort heureusement, Malcom Bokélé revient de suspension et le remplacera poste pour poste.